Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 23:02

Bonsoir

A vous Tous
Voici l'Hommage rendu d'une Maman à sa fille.....pour Alexandra.....

Lettre pour Alex
Mon bébé, mon amour, ma vie
Cela fait 1 an aujourd'hui que tu as perdu le combat contre ce maudit cancer
Ce jour où enfin tu as cessé de souffrir.
Tu t'es tant battu, un vrai petit samouraï le surnom que je t'avais donné.
Je suis si fière de toi mon cœur.
Ton absence m'est toujours autant intolérable.
j'ai mal à chaque partie infime de mon corps.
Quand vous étiez enfants je vous disais que vous étiez les couleurs de ma vie et que je peignais un tableau
A chaque enfant une couleur. Toi tu était mon rouge ta couleur mon amour tu étais comme cette couleur vive gai flamboyante je ne pourrais jamais finir ce tableau
Tant de choses me manque : tes éclats rire si gais ton regard mutin, tes " coucou ma ptite mère "
Chaque jour sans toi est une terrible souffrance
Je suis amputée d'une grande partie de mon cœur
Pourquoi la vie c'est-elle montrée si injuste
Tu avais encore tant de choses à voir, à faire
Tu ne verras jamais grandir ta fille ton petit trésor que tu aimais tant
Mais sache ma puce que je tiendrais la promesse que je t'ai faite "veiller sur elle".
Elle te ressemble tant mon cœur. seul l'amour que j'ai pour ton frère, tes sœurs, Léa et papa me maintient en vie.
je garde hélas en mémoire les souvenirs des 4 jours où je t'ai vu agoniser
J'étais la quand tu es venue au monde normal mais je me devais de l'être au moment de ton départ
On m'a téléphoné le lundi matin et dit
"Il faut venir"
J'ai su que tu allais partir
Il y a cependant malgré ton agonie deux merveilleux souvenirs que je chérirais jusqu'à la fin de ma vie
Le premier que je garde comme un trésor au fond de mon cœur, tu ne t'étais pas réveillée depuis 24 h j'étais seule avec toi tu as ouvert tes yeux noisettes m'a fait un sourire et m'a dit
" je t'aime maman"
Puis tu es restée éveillée toute cette journée
Tu voulais faire des bisous à tout le monde sans arrêt tu n'arrêtais pas
C'était j'en suis sure ta façon à toi de nous dire au revoir
Le 17 mars sera désormais pour nous la journée "des bisous"
Le mardi soir est arrivé et ta souffrance est revenue
Tu suppliais Dieu tu lui disais
"S'il te plait viens me chercher j'ai mal "
Ces paroles résonnent dans ma mémoire et déchire mon cœur de maman
Je me demanderais toujours pourquoi il est resté sourd à tes suppliques
Pourquoi toi qu'il a tant aimé qui le glorifié a aucun moment tu ne lui a fait de reproches
Moi je te voyais souffrir sans rien pouvoir faire mes bisous magiques ne marchaient plus
Alors je t'a demander mon amour d'arrêter de te battre et je t'ai dis
" Arrête mon cœur, tu t'es bien battue, vas, pars, va là ou tu n'auras plus mal, vas ou la souffrance n'est plus qu'un mot je t'aime"
Tu es partie le 19 mars à 12h15 mais tu es partie avec notre amour et tu nous à laissé le tien
C'est cet amour qui fait qu'aujourd'hui je survive pour toi pour la famille pour voir grandir Léa et l'accompagner, faire ce que toi, mon cœur tu aurais fait si merveilleusement bien
Tu étais notre petit ange sur terre pour nous ta famille et les personnes à qui tu manque tant tu en avais toutes les qualités
tu es désormais ce petit ange et cela pour l'éternité
tu es ce petit ange qui veille sur sa famille
je t'aime
maman




Ce message d'Amour m'a beaucoup ému et avec l'accord de la maman d'Alexandra,je souhaitais vous le faire partager
Soyez en Paix mes frêres
Que l'Amour vous inonde à chaque instant,à chaque souffle de vie


La connexion Divine

http://img24.imageshack.us/img24/3140/smileyfleurse.gif

Gérard

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis vraiment désoler pour votre fille,je cherché une image sur google et je suis tombé sur celle ci,et je n'est pas pus m’empêcher de lire ce que tu a écrit,c'est très triste (é_è) et on<br /> ressent très bien l'amour que tu avais pour ta fille........je me rends compte a quel point la vie peut être cruelle ...<br /> Bonne courage<br /> Au revoir
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Apocalypto,merci pour ton commentaire<br /> Ce message d'une maman pour sa fille est trés touchant,il y a beaucoup d'amour et d'émotions dans ses écrits,tu pourras aussi retrouver les messages d'Alexandra laissés à sa maman quand elle est<br /> partie,regardes en haut dans le menu à droite,tu as les messages en TCI et aussi les messages de Lumière<br /> Merci beaucoup pour ton passage sur le blog,si tu souhaites des images tu peux les prendre (sauf la photo d'Alexandra stp,merci beaucoup)<br /> N'hésites pas à revenir quand tu le souhaites<br /> <br /> Fraternellement<br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comment ne pas être insensible a cette lettre, pleine d'amour et d'émotion.....je vous souhaite beaucoup de courage, et j'embrasse votre famille!!!<br /> je ne trouve pas les mots mais mes pensées vont vers vous.....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire ma soeur<br /> <br /> <br /> Oui je trouve tout comme Toi cette lettre remplie d'émotions et remplie d'Amour<br /> <br /> <br /> L'Amour d'une Maman pour son enfant,ce lien si sacré et si précieux<br /> <br /> <br /> Sache le Marielle,l'Amour Divin subsiste au dela de bien des choses<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ton commentaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une Lumière
  • : Ce Blog est une autre façon d'aborder la vie par differents thêmes comme la Spiritualité et la Communication avec nos êtres chèr(e)s et l'entraide morale par le biais de textes et d'Associations de soutien dans le deuil
  • Contact

Calendrier lunaire

Rechercher

Archives